Ah dis chéri rejoue-moi z’en !

Avant les fêtes et leur trêve bienvenue, un lecteur, « Ah c’est vous ! dirait Andy EMLER », m’a demandé, en plus de chroniquer des concerts passés, d’annoncer les manifestations musicales à venir susceptibles d’intéresser mon lectorat, confidentiel bien entendu.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Louzadzak

Soit ! Le villalba del alcor lugares para conocer gente Studio de l’Ermitage qui a rouvert ses portes le 6 Janvier dernier, a proposé depuis une programmation alléchante avec, notamment, «  conocer mujeres amistad Lousadzak » du bassiste Bridgwater Claude TCHAMITCHIAN pour un concert « sortie d’album » donné le mercredi 11 Janvier. Je vous conseille de consulter le site de cet établissement pour prendre connaissance de sa programmation à venir qui satisfera tous les goûts à n’en pas douter comme c’est le cas depuis plusieurs années. Sachez que le Studio de l’Ermitage accueillera les jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21, le Festival « Au fil des voix ». Personnellement, j’assisterai à la dernière soirée au cours de laquelle se produira Jupiter Okwess. Groove torride garanti !

En parlant du festival « Au fil des voix », celui-ci commence le lundi 16 Janvier à l’Alhambra avec ragazza single cilavegna Manu DIBANGO comme Maître de cérémonie et Ray LEMA et Sallé JOHN pour invités. Ça va fourmiller dans les guiboles !

Ce festival qui en est à sa 10ème édition, s’achèvera le mercredi 1er Février. L’Afrique, la Méditerranée et le Moyen Orient seront, entre autres, à l’honneur. Il reste encore des places, du moins je l’espère.

Ernest Dawkins

Ernest Dawkins

Un autre festival a démarré en région parisienne. Il s’agit de « Sons d’Hiver » qui en est à sa 26ème édition. Le concert d’ouverture a eu lieu le vendredi 13 Janvier au Kremlin Bicêtre, devant une salle comble et ravie, avec le quartet de Nasheet WAITS (le fils du non moins célèbre Freddie) en première partie, et Ernest DAWKINS Propaganda Nabaggala « 1917 » en seconde. Somptueux ! « Sons d’Hiver » s’achèvera le dimanche 5 Février par un bal à la Java. Entre temps, vous pouvez assister à des concerts. Les amateurs de jazz et de Great Black Music trouveront de quoi les satisfaire en consultant le site www.sonsdhiver.org.

Le TRITON aux Lilas (93) a redémarré le jeudi 12 Janvier. Pour les amateurs de musique « flamenco » je vous recommande le concert du guitariste légendaire Raphaël FAYS qui aura lieu le vendredi 27 Janvier.

Et la Dynamo me direz-vous ? Elle vous accueillera pour sa reprise, le 24 Janvier, avec PAPANOSH, groupe dont je vous ai déjà dit le plus grand bien dans ces colonnes. A ne pas rater.

Eh bien voilà, j’aurais au moins fait plaisir à un lecteur !

A bientôt.

Olivier BENIZEAU

 

 

 

 

Please follow and like us:

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

CAPTCHA

*