Quoi de neuf en France ?

“Closer” et “Dieudonné” restent d’actualité.

cirqueNotre Président se singularise en allant faire des escapades nocturnes dans une rue dont le nom prête à toutes sortes de plaisanteries (rue du Cirque pour ceux qui se seraient coupés des médias).
Et Dieudonné dans tout cela ? Un nouveau spectacle le lundi à en croire la presse écrite “sérieuse” ! Tout juste le même “ressort comique” exprimé cette fois par sous entendus. Seule la forme a changé. L’artiste fait rire : jaune. Mais le plus grand malaise ne vient il pas de l’affluence des grands soirs pour ce qu’il est difficile de qualifier de spectacle ?

Mardi : Grand Oral élyséen. Promesses, ennui et autosatisfaction.
M. le Président de la République a aussi parlé de M. M’Bala M’Bala, précaution oratoire bien inutile pour ne pas citer le nom de scène du “comique le plus médiatisé de France”. Pas une explication, pas une excuse pour le retard pris pour réprimer comme il se doit les exactions idéologiques de Dieudonné.
Pas un mot pour Goodyear, la Redoute, la SNCM et j’en passe.
Pour “l’affaire Closer” c’est “Casque dort” ou Valérie T. si je mens”!?!
L’après conférence de presse : le lancement du nouveau plan de l’Education Nationale, l’évocation d’une refonte des régions et des départements… mais fort heureusement, la seule actualité d’intérêt reprend ses droits : GAYET, TRIERWEILER, entre les deux…
Et Dieudonné pendant ce temps là, You Tube a retiré la vidéo de la chanson sur la Shoah. Il était temps !

Et la remise à plat de notre système fiscal ? Hors sujet.
Certains fins analystes politiques voient dans la nouvelle posture économique de notre Président les prémices d’une stratégie pour la campagne de 2017 !
Que disait déjà la grand-mère de Martine AUBRY à propos du flou ?!?!
Décidément l’actualité en France est terriblement intéressante !

Gabriel Bérard

Condividi sui social

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CAPTCHA

*