Paris – Fred DESHAYES au TRITON 10 Novembre 2013

par Olivier Benizeau

FRED DESHAYES.2 (2)Dans le cadre de « Banlieues Tropicales 2013 » le TRITON – Les LILAS (93) accueille pour trois jours, les 10, 11 et 12 Novembre 2013, Fred DESHAYES, véritable phénomène aux Antilles depuis une dizaine d’années.

Ce dimanche, Fred DESHAYES a interprété un répertoire inspiré des rythmes traditionnels de Guadeloupe, extrait en grande partie de son album solo « Fred DESHAYES », sorti en 2012, fruit d’une esthétique créole, tendre, passionnante et pleine d’humour.

Un titre écrit par son père « La Vi Fofilé », émouvant, témoigne des événements sanglants survenus en 1967 en Guadeloupe et explique l’engagement indépendantiste paternel.

S’accompagnant à la guitare, sur des rythmes mêlant des influences jazzy, brésiliennes et caribéennes, Fred DESHAYES a fait apprécier sa voix douce. Il était accompagné, en outre, de deux charmantes et talentueuses choristes.

 

Fred DESHAYES n’est pas musicien à plein temps. Il est Maître de Conférences en Droit Public à la Faculté de Droit et de Sciences Économiques de la Guadeloupe (Université des Antilles et de la Guyane. Sa thèse de Doctorat présentée en 2002 et consacrée aux procédures de défense judiciaire des Droits de l’Homme lui a valu deux récompenses : le Prix de thèse de l’Université de Montpellier, et le prestigieux prix Pierre-Henri TEITGEN décerné aux meilleurs thèses de droit européen produites en France.

Il vous reste donc deux soirées pour aller écouter cet artiste attachant dans une ambiance créole à la convivialité garantie.

Etablissement recommandé

Condividi sui social

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CAPTCHA

*