Minino GARAY – De Cordoba à Paris

Minino GARAY (2)

par Olivier Benizeau

 

A l’occasion de la sortie de son 5ème album « ASADO », le grand percussionniste argentin Minino GARAY, installé en France depuis vingt-cinq ans, se produisait hier soir au Studio de l’Ermitage à Paris 20ème. Ce formidable artiste a interprété le répertoire de son dernier opus rendant hommage à l’Argentine et plus particulièrement à Cordoba, sa ville natale, et à sa musique populaire. Minino, avec sa voix puissante et son énergie contagieuse, a donné un concert chaleureux, festif et terriblement dansant, réjouissant tous ceux qui ont déjà eu la chance de l’écouter dans la même salle avec « Frapadingos ».

Cerise sur le gâteau, Minino GARAY a interprété, ô surprise, une version très personnelle et jubilatoire de la chanson de Marc LAVOINE « Elle a les yeux revolver », que vous pourrez écouter le 11 Janvier prochain dans l’émission de Patrick SEBASTIEN « Les Années Bonheur » sur France 2.

Si vous n’avez pas pu venir hier, vous avez droit à une « session de rattrapage » le 15 Novembre 2013, toujours au Studio de l’Ermitage. Courez y vite et n‘oubliez pas d‘acquérir l‘album « ASADO« qui est une petite merveille.

Pour les amateurs, le pianiste argentin qui accompagnait Minino GARAY et dont nous cachons à dessein le nom, passera le 11 Décembre prochain au Petit Journal Montparnasse à Paris 14ème.

Quant à notre formidable percussionniste, il se produira le vendredi 13 Décembre 2013 au TRITON aux Lilas (93), pour interpréter un tout autre répertoire, aux accents tango, rock et jazz, en compagnie de Manu CODJIA (guitare), Malcolm BRAFF (piano) et Jérôme REGARD (contrebasse). A ne manquer sous aucun prétexte !

Un dernier mot : Merci Minino.

Etablissement reccomandé

Condividi sui social

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

CAPTCHA

*